S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de la Reunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de la Réunion, qui s'expriment

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS on http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

A quand un changement des mentalités ?

Entreprendre oui, mais de façon responsable et respectueuse de l'environnement

En centre-ville de Saint-Pierre, la collecte par la CIVIS du contenu des poubelles jaunes s'effectue le mercredi. Comment expliquer que cette entreprise les mette sur la voie publique le vendredi ? Comment expliquer qu'elle n'ait pas pris le soin de respecter l'obligation faite à tous de respecter les jours de collecte. De plus, l'on ne peut y mettre n'importe quoi, il faut peut être penser aussi aux ouvriers qui procèdent au tri.

Résultat, un nid à déchets persistant presque 6 jours sur la voie publique. Nous avons bien sûr alerté la police municipale (02 62 25 44 21) et le GEC (02 62 25 77 00)(groupement d'employeurs de la CIVIS, qui dispose de médiateurs de l'environnement) pour qu'une information amiable concernant la réglementation soit faite à cette entreprise.

BRAVO à ceux qui sont intervenus. Peu de temps après notre demande à la police municipale et au GEC, l'entreprise a retiré ses poubelles de la voie publique. Le bon sens a prévalu, bravo.

acsp le 12.06.07 à 11:11 dans Batteries - Déchets - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974@orange.fr