S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

9 associations et collectifs s’adressent au président de La République.

Le SCANDALE des nuisances sonores des survols touristiques aériens nocifs sur l’île de La Réunion.

La période de "calme relatif" ne trompe personne. Nous savons tous à quel point nous en étions arrivés avant la période covid (et ce malgré notre combat depuis des années), et le pire est à venir si nous ne réagissons pas, personne à La Réunion ne sera épargné.

La Réunion est devenue une île dénaturée par les nuisances sonores d’un modèle touristique archaïque, nuisible à la santé publique, anti-écologique, et anti-économique
durable, ce qui provoque l’explosion des plaintes de la population locale, associations et collectifs sur toute l’île.

 

9 associations et collectifs, dans une  une lettre ouverte au président de la République ,  demandent la régulation des survols touristiques aériens à La Réunion,  ce qui est une exigence d’intérêt général.

http://citoyennedestpierre.viabloga.com/files//20210524_Lettre_au_President.pdf

 

La Réunion ne peut être l’île de la régression écologique, mais peut et doit devenir, tout au contraire, l’île-exemple d’un tourisme éthique et éco-responsable pour la France. C’est là l’objectif de notre travail et de nos propositions citoyennes.

 

Elle peut et doit devenir un exemple de tourisme respectueux pour la Biodiversité dans sa globalité (Humains et faune), tout en privilégiant un modèle économique écologique et éthique, en accord avec la transition énergétique, participant ainsi à freiner le réchauffement climatique.


9 associations et collectifs alertent le Président de La République française et demandent son intervention face au scandale des nuisances sonores des survols touristiques aériens à l'ïle de La Réunion !


https://www.mountainwilderness.fr/IMG/pdf/dossier_thematique_9_-_silence.pdf

acsp le 25.05.21 à 10:58 dans Scandale des survols touristiques aériens nuisibles sonores - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr