S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

7 500 !

Infos pour le week-end.

Mots-clés :

De nombreux artistes ont souhaité manifester leur soutien aux     7 500 signataires de la pétition pour la sauvegarde de Grand-Anse.

Ils nous donnent rendez-vous samedi 14 avril 2007, à partir de 16h, sur le site de Grand-Anse. Autour de feu de camp sur les places à feu existantes, ils illustreront en musique le métissage culturel et social, c'est-à-dire, ce qui fait l'âme de Grand-Anse. Et ce, jusqu'au dimanche 15 avril, 18h.

Parallèlement, une information documentée sur le projet de réaménagement du site sera disponible et présentée par des membres du collectif "Sauvegarde de Grand-Anse". Cette information sera à nouveau disponible sur site, le dimanche 15 avril entre 10h et 12h, puis entre 14h et 16h.

Votre 1ère tranche de pétition (7 500 signatures !) a été déposée officiellement (récépissés faisant foi), ce vendredi 13 avril, en main propre, à :

Monsieur Guy Turpin, Sous-préfecture de Saint-Pierre

Monsieur Jean-René Clain, CIVIS

que nous remercions pour nous avoir reçu.

A la Sous-préfecture de Saint-Pierre, vendredi 13 avril 2007

Une partie des membres du collectif, à la sous-préfecture de Saint-Pierre, 13 avril 2007.

Pour information, la pétition pour la création d'une réserve naturelle marine à la Réunion, avait recueilli 6870 signatures. C'est dire la mobilisation extraordinaire de la population pour la sauvegarde de Grand-Anse !

7 500 signatures ! C'est énorme à la Réunion !

Les citoyens désormais autant mobilisés, avec du bon sens, ne peuvent qu'attendre une évolution correspondant à leurs souhaits, aussi bien de la part de l'Etat (ayant le devoir de protection de notre patrimoine), que de la CIVIS.

acsp le 13.04.07 à 15:37 dans SAUVEGARDONS Grand-Anse (Pétition qui a recueilli 11 000 signatures) - Version imprimable
- Commenter -

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr