S'identifier - Contact

Association Citoyenne de Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Des habitants de St-Pierre et de l'île de La Réunion, qui s'expriment. Exceptionnel à La Réunion, une association environnementale libre et indépendante (non subventionnée ni liée à quiconque !)

OUI à la Réunion, patrimoine mondial UNESCO. MERCI à toutes et tous qui par leur courageuse et historique mobilisation ont permis la REINTEGRATION de la Plaine des Sables dans le BIEN à classer et veillent à sa préservation. VIGILANCE ! THANK YOU. Merci de nous aider par votre adhésion. VIDEOS : www.youtube.com/channel/UC3-iNdvmvK-bWlMnbYiG4jw et http://www.dailymotion.com/ACSP

Utilisation facile du blog, colonne de droite : 1/ INDEX des rubriques avec articles ordonnés par thème 2/ Par mot : pour rechercher un article contenant un mot : dans Recherche, colonne de droite, sélectionner Toutes rubriques, et dans la case vide au-dessous, taper le mot souhaité, puis clic sur Chercher

2 Dash 8 disponibles à Marignane et inutilisés ! Un scandale !

Le patrimoine naturel mondial de la Réunion ne mérite-t-il pas la dépense nécessaire pour faire venir un Dash 8 en renfort à tous nos soldats du feu ? C'est de plus en plus la seule explication possible !

Nous nous sommes à nouveau renseignés au syndicat des pilotes (SPAC) en métropole :

Les 2 Dash 8 sont ce dimanche 30 octobre sur le tarmac de Marignane pendant que notre patrimoine brûle !

Comment accepter que pour une raison financière, on sacrifie le patrimoine naturel de la Réunion en ne lui donnant pas tous les moyens utiles dont le Dash 8 ?


Les habitants de la Réunion ne gobent plus (c'est trop gros) ce que le discours officiel tente par matraquage de dissimuler.

Le directeur de cabinet du préfet n'a plus aucune crédibilité lorsqu'il récite sa leçon.
C'est pourtant évident qu'un dash 8 à la Réunion serait plus utile que de le laisser au repos à Marignane, faut arrêter de nous prendre pour des demeurés !!!
Même le porte-parole de la Sécurité Civile si sûr de lui en sortant de l'avion s'est calmé, vu le désastre qu'il a constaté. Ils subissent les ordres de leur direction !

NON assistance à patrimoine et personnel en danger, un véritable mépris des pompiers et des Réunionnais, en n'utilisant pas tous les moyens possibles !

De toute façon, nous les payons ces moyens, par nos impôts, au moins qu'ils soient utiles plutôt que de les dilapider n'importe comment.

Il est d'ailleurs remarquable qu'une part de la presse locale ne fait que relayer l'information "officielle", sans esprit critique, et sans investiguer pour comprendre et informer objectivement ... Il manquerait 7 millions d'euros pour la maintenance des avions bombardiers d'eau pour l'an prochain ... mais CHUT ...

A lire absolument, vous comprendrez mieux la situation critique :
www.spac-sc.fr/chroniquesyndica/index.html
(évidemment, ce n'est pas la voix "officielle" de la direction !)

Pour continuer à s'informer sur les coûts et les projets, article (12/2010) et commentaires à lire :

www.lefigaro.fr/societes/2010/12/19/04015-20101219ARTFIG00221-partenariat-public-prive-pour-gerer-les-bombardiers-d-eau.php


www.senat.fr/rap/a10-116-10/a10-116-10_mono.html

acsp le 30.10.11 à 14:43 dans Actualités - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

peut être qu' il faudrait songer à lancer une pétition pour parer à une éventuelle plainte contre ces services qui ont faillit à leur mission , laisser se consumer un patrimoine classé unesco n'est pas chose courante!!, au moins au saura les responsabilités de chacun dans cette politique abracadabrantes??

CITOYENS EN COLERES!!! - 30.10.11 à 16:42 - # - Répondre -

Commenter l'article

Bienvenue. Rejoignez nous, exprimez vous ! acsp974[at]orange.fr